Si tu t’intéresses au développement personnel, tu as sans doute vu fréquemment passer cette affirmation : « Pour réaliser tes désirs, il suffit de demander et la loi de l’attraction t’amènera ce que tu souhaites ».
Mais tu sens bien que ce n’est pas aussi facile. Sinon, qu’est-ce qui explique que tu ne vives pas encore la vie de tes rêves ? Et pour cause… on « oublie » de t’expliquer la partie que tu n’as pas envie de voir. Celle qui est inconfortable.
Tu souhaites découvrir ce dont ton cerveau a réellement besoin pour faire fonctionner la loi de l’attraction ? Cet article est fait pour toi !
Ton intention n’est pas toujours celle que tu crois
Émettre une intention mentale
L’intention mentale est généralement l’étape la plus simple. Nous rêvons de quelque chose et nous en émettons l’envie.
La première chose à comprendre, c’est que ton cerveau agit toujours en priorité pour combler les « manques ». ce qui signifie que, lorsque tu émets une intention mentale, il va vouloir spontanément la réaliser.
Mais est-ce réellement aussi facile ?
Évidemment pas ! car en parallèle, il va également évaluer les bénéfices que t’apportera l’atteinte de ce désir et l’effort à effectuer pour y arriver.
Et, en fonction du côté vers lequel penche la balance (bénéfice vs. Effort), il va émettre une intention profonde qui peut être différente de l’intention mentale.
Le problème ?
c’est que ce qui se joue dans notre inconscient pèse plus lourd dans la balance que ce qui se joue dans le conscient.
Je te donne un exemple : imaginons que tu souhaites attirer plus de clients (= intention mentale), mais qu’au fond de toi, tu as peur inconsciemment de te sentir envahi(e), de pouvoir consacrer moins de temps à ta famille, que l’argent que ça génère crée des jalousies autour de toi, que tu ne sois pas capable de leur apporter ce qu’ils attendent…
Ton cerveau va automatiquement créer une intention profonde qui sera : « je ne veux pas attirer de nouveaux clients ».
Tu n’attires pas ce que tu veux mais ce dont tu as besoin !
Tu es déjà expert(e) en manifestation
Beaucoup pensent ne pas pouvoir manifester correctement ce qu’ils souhaitent. Ça ne peut pas être plus faux ! en réalité, nous sommes tous des experts de la manifestation. Je m’explique…
Imaginons que ton intention profonde ne corresponde pas entièrement à ton intention mentale… (car si les deux étaient alignées, tu serais déjà en train de manifester ce que tu souhaites, avec toutefois l’acceptation d’une certaine temporalité)
A ce stade, on sort quelques instants de ce que la science a pu démontrer pour adopter la vision portée par la « loi de l’attraction ».
En fonction de ton intention profonde, tu vas émettre une vibration. Et ce qu’on t’a promis, c’est que tu allais attirer à toi les résultats que tu désires sur base de cette vibration.
Oui mais… on a oublié de te préciser que « ce ne sera que très rarement sous la forme que tu désires ».
Je traduis… il y a beaucoup de chances que, sur base de ton intention, tu attires spontanément à toi une situation particulière (je te l’ai dit, tu maîtrises déjà l’art de la manifestation). Mais que:
- Tu ne voies même pas le lien avec ce que tu as émis comme intention
- Ce que tu es amené à vivre aille carrément à l’encontre de qui tu penses être
- Ça te demande d’accueillir des parties de toi que tu refoules depuis toujours parce que franchement, on t’a bien fait comprendre durant ton enfance que c’était mieux si tu ne les exprimais pas.
Quand tu refuses ce qui t’est offert
J’ai envie de t’offrir une métaphore… lorsque tu émets une intention, c’est comme si la vie t’offrait un plateau avec de la nourriture. Sur ce plateau, il y a des choses que tu aimes et des choses que tu ne supportes pas. Et comme tu disposes de ton libre arbitre, tu as toujours le choix :
- Accepter ce plateau pour réaliser ce que tu désires : ce qui implique d’accepter également ce que tu n’aimes pas. Si je traduis, cela signifie d’accepter de vivre l’inconfort provisoire (acceptation du risque à vivre la situation, accueil et expressions des parties de toi que tu as eu peur d’exprimer jusqu’ici)
- Refuser ce plateau : avec pour conséquence de fâcher le chef cuisinier. Traduit dans ta vie réelle, cela implique d’accepter les inconvénients et la douleur que tu perçois déjà aujourd’hui.
- Garder le plateau en main sans faire de choix (= résister) : c’est l’état dans lequel nous passons la plus grande partie de notre vie… nous résistons à ce qui est là en trouvant injuste que ce qui nous est offert inclue de l’inconfort et des situations qui ne nous plaisent pas. Nous « attendons que le chef cuisiner change d’avis et nous envoie un autre plateau ». ce qui n’arrive pas. Et, dans notre indécision, le plateau nous semble de plus en plus lourd et la souffrance augmente. En nous insurgeant contre l’injustice de la vie et en ne prenant pas action (dans un sens ou dans l’autre), nous créons notre propre souffrance car nous ne sommes pas acteur de notre vie.
Ton cerveau n’a pas compris ce qui se jouait
Ce qui se passe dans ton cerveau, c’est qu’il ne veut pas renoncer à l’avantage qu’il a aujourd’hui (ex. Ne pas te sentir envahi(e), ne pas t’exposer à la déception de tes futurs clients…) il refuse donc « d’accepter le plateau ».
Mais en même temps, il conserve le fantasme qu’un événement extérieur va lui permettre de garder cet avantage ET d’atteindre ses désirs. C’est pourquoi il refuse également « de renvoyer le plateau ».
Alors que la simple décision « j’ai vu l’avantage que j’ai à ne pas y aller et je souhaite le garder pour l’instant » suffit à relâcher la tension et à ramener de la sérénité dans sa vie.
En se maintenant dans cet état où il ne se sent pas acteur et où il attend une intervention miracle, ton cerveau crée de l’incertitude et donc du stress et de l’angoisse.
Accélérer la manifestation
Si tu souhaites accélérer la manifestation de résultats dans ta vie, il n’y a pas mille chemins. Cela implique :
- D’être suffisamment engagé(e) vis-à-vis de ton intention mentale pour attirer à toi la situation qui te permettra de l’atteindre
- D’accueillir cette situation comme un cadeau (même s’il est mal emballé) et de choisir en conscience de vivre l’inconfort provisoire qu’elle apporte
- D’identifier la part de toi que tu as besoin d’accueillir et d’exprimer pour transcender cette situation
- D’accueillir les résultats (qui viennent parfois également sous une forme positive mais différente de ce que tu avais imaginé)
Tu me diras que ce n’est pas si simple et que tu ne vois pas toujours ce qui a besoin d’être accueilli en toi, voire d’aider les autres à le conscientiser ?
C’est vrai… et c’est exactement le but du COACHING NEURO-IDENTITAIRE :
- d’identifier hyper-rapidement la situation qu’on a peur de vivre et la part à accueillir
- Responsabiliser en douceur pour sortir plus rapidement de cet état d’attente et réduire la souffrance ressentie à ce stade
- Libérer le blocage et réintégrer la part de soi qui a besoin de l’être
Le tout en 1 à 3 séances.
Et si tu permettais aussi aux autres de le vivre ?
Si tu rêves d’acquérir une approche de coaching basée sur les neurosciences, qui te permet d’amener tes clients plus rapidement que n’importe quelle autre vers cette libération et l’atteinte de leurs désirs, la CERTIFICATION EN COACHING NEURO-IDENTITAIRE est faite pour toi!!!
A la sortie, tu peux également t’auto-coacher dans 90% des cas et accélérer ta propre évolution. Et pour les 10% restants, tu as accès à vie aux sessions collectives.
Et là aussi, si tu veux saisir cette opportunité, c’est le moment de bouger… le poids de ton plateau ne fait qu’augmenter.
Il y a 2 semaines, j’ai mis l’intention d’accélérer la croissance de l’ecole de coaching neuro-identitaire. Je peux te dire que ça a secoué de l’intérieur et que j’ai moi-même été amenée à réintégrer des parts refoulées.
Mais le résultat est là : les places se remplissent plus vite que jamais. A l’heure où j’écris ces lignes, la prochaine session (dans 2 mois) est déjà presque complète. Alors si tu ne souhaites pas reporter pendant encore plusieurs mois, c’est le moment de nous contacter.
On échange et on voit ensemble comment cette formation peut s’inscrire dans ton projet personnel.