Entre coaching & thérapie brève – une approche neuro-émotionnelle.
L’hypnose neuro-émotionnelle
Il arrive que malgré la meilleure volonté du client de progresser vers ses objectifs et toutes les compétences du coach, une charge émotionnelle inconsciente trop importante freine, voire empêche le changement.
L’hypnose neuro-émotionnelle permet alors de dépasser les barrières du mental et d’accéder au blocage profond de manière douce et fluide en seulement quelques dizaines de minutes.
En une seule séance, le client ressent alors un soulagement intense immédiat (la libération se passe durant la séance même) et, dès les jours qui suivent, une capacité nouvelle à se mettre en action vers son objectif ainsi qu’un impact profond plus global dans ses différents domaines de vie.
Une approche d’hypnose différente
L’hypnose neuro-émotionnelle est structurante, intuitive et s’appuie sur un état modifié de conscience, facilement accessible.
Le coach/thérapeute peut l’acquérir de manière rapide et fluide, avec l’assurance de ne pas « faire de mal » à son client car elle n’inclut pas d’induction. L’approche s’appuie sur des techniques conversationnelles, durant lesquelles le client reste acteur en permanence de son propre changement.
Contrairement à d’autres techniques d’hypnose, elle n' »éteint » pas complètement le conscient, mais garde éveillée la partie observatrice/créatrice du coaché/patient, ce qui lui permet de se souvenir de l’entièreté de ce qui est vécu et de décider à chaque instant de ce qui est le plus juste pour lui.
Plus que d’autres types d’hypnose, elle limite le risque de projections ou de prise de contrôle inconsciente de la part de l’accompagnant. Elle permet d’éviter également une retraumatisation et/ou de toucher à des aspects que le coaché/patient ne pourrait pas gérer.
Tu souhaites en savoir plus sur cette thérapie brève innovante ? Nous serons ravis d’en discuter avec toi !